Manger plus et faire moins de cardio pour perdre des cuisses

Paul  a 42 ans, il a une famille de 3 enfants et une vie plus que bien remplis. Comme beaucoup de gens, il avait pris des kilos pendant les vacances, qui avaient encore accentué son problème de poids. Mais il s’était enfin décidé à faire un régime, et il est venu me voir, car il était désespéré que ses efforts ne portent pas leurs fruits. Pour déclencher une perte de poids, il avait réduit de façon considérable son alimentation et s’obligeait à courir 1 h 30 tous les jours. Le problème c’est que non seulement, il ne réussissait pas à déclencher une perte de poids significative, mais la course à pied, lui donnait très mal au dos. Sans compter qu’il était de plus en plus frustré et prêt à abandonner, car il terminait toutes ses journées complètement affamé.

Aujourd’hui, grâce au programme que nous avons mis en place ensemble pour déclencher une perte de poids. Il a réussi à se débarrasser de 13,6 kg, tout en mangeant tous les jours à sa faim et en limitant ses séances d’exercices à 5 fois par semaine pour moins d’une heure à chaque séance.  Vous vous doutez bien qu’il est ravi et que lui même ne croyait pas que c’était de faire un régime de cette façon tout en ayant des résultats aussi impressionnants.

Vous vous demandez sûrement quel est le secret de cette réussite. Pour déclencher sa perte de poids, nous nous sommes appuyés sur deux points essentiels, que je vais vous expliquer, pour que vous aussi vous puissiez faire un régime avec un minimum de contraintes.

1)  Les séances d’exercices

C’est la première chose qu’il faut changer, la course à pied vous permet effectivement de brûler des calories, mais ne déclenche pas une perte de poids important. À la place je vous propose de fréquenter une salle sport. Pour faire un régime efficace, il faut que les exercices qui l’accompagnent vous permettent de réellement déclencher une perte de poids significatif. Vous allez donc faire des séances soutenues, qui augmenteront votre rythme cardiaque de façon bien plus importante. Ce n’est pas la peine de soulever des poids importants, il s’agit juste de faire effectivement travailler ses muscles de façon intense sur des séries courtes et répétées. À ce rythme, vous pouvez réduire les séances à 45min d’exercices continues et réussir à déclencher une perte de poids importante.

C’est un entrainement similaire à de la musculation, et pour une raison toute simple. C’est vos muscles qui vous permettent de brûler le plus de graisse. Donc pour faire un régime de façon efficace il faut commencer par se muscler et ainsi augmenter son métabolisme. Abandonnez les séances d’aérobique et de cardio, elles ne déclenchent pas de perte de poids importante. C’est en travaillant réellement que vous réussirez à atteindre vos objectifs.

La raison est en fait assez simple, elle découle de la capacité qu’a votre organisme à s’adapter très facilement à tout effort modéré sur de durée longue. Votre corps est une formidable machine d’endurance qui sait gérer ce genre de situation. C’est très bien, mais ce n’est pas de cette façon que vous allez déclencher une perte de poids. Car plus votre corps est entraîner à l’endurance, moins il brûlera de calories pendant l’effort. En fait vous ne ferez que l’entraîner à courir toujours plus et sur une plus longue durée. Donc si vous faites un régime et que vous courez toujours la même distance et pendant la même durée, vous perdez de moins en moins de kilos, que votre corps remplace aussitôt pour se préparer à la prochaine course. Par contre si votre entrainement est intense sur des séries très courtes, votre rythme de travail change continuellement. Votre corps n’a donc pas le temps de s’y habituer et vous déclenchez une perte de poids importante puisqu’il a besoin de grande quantité d’énergie. Si vraiment vous souhaitez faire un régime, c’est ce type d’exercice qui vous apportera les résultats les plus rapides.

Manger à sa faim

C’est le point le plus important pour faire un régime, c’est de cette façon que vous pourrez le suivre sur la durée et ne pas craquer au bout d’une semaine. Le secret est très simple, si vous choisissez intelligemment ce que vous mangez, vous pouvez manger plus tout en déclenchant une perte de poids. Vous avez déjà besoin de protéines à tous les repas, c’est un complément essentiel à vos nouvelles séances d’exercices. C’est grâce à elle que vous fabriquerez plus de muscles donc que vous parviendrez à déclencher une perte de poids importante. Par contre, il faut que les protéines soient saines et ne vous apporte que de la bonne graisse. Pour ça vous devez manger beaucoup d’œufs, biologique bien sûr, de la volaille et du poisson. Le reste de vos menus doivent être composés de fruits, de légumes, de céréales complètes, d’huile d’olive et de beurre de noix. Voilà comment faire un régime qui vous aidera réellement à déclencher une perte de poids, tout en vous permettant de manger à votre faim.

Donc pour résumer, voici les trois points essentiels pour faire un régime sain:

–  Varier l’intensité et la teneur de vos programmes d’exercice, éviter de faire uniquement de la cardio. Pour déclencher une perte de poids, vous avez besoin de réels efforts.

–  Faites de la musculation composée de séries courtes avec un niveau de travail élevé. C’est en fabricant du muscle que vous perdrez le plus de poids.

–  Mangez tous les jours à votre faim en choisissant judicieusement vos menus. Plus vous évitez la frustration, plus vous avez de chance de réellement réussir à faire un régime efficace qui déclenchera une perte de poids importante.

Pourquoi suis-je en surpoids même si je fais du sport?
Un corps en bonne santé – La priorité n°1