Un programme minceur efficace

Le programme minceur qui permet de maigrir de façon simple et efficace en changeant juste les heures ou la nourriture sera mangée.

Cet article s’inspire du concept de base de la chrono biologie. On peut tout manger, le plus important et de savoir à quel heures quoi sera mangé.Grâce à ce type d’information vous serez en mesure de maigrir des cuisses.

La base pour faire soi-même son programme minceur

Le matin est là pour faire le repas le plus important de la journée, le petit déjeuner, celui-ci est bien souvent bâclé voir tout simplement sauté. C’est pourtant pendant le petit déjeuner que le corps a besoin d’un grand nombre de calories, aussi bien assimilable rapidement que lentement. Pour le petit déjeuner il faut donc manger de tout, aussi sucre lent que rapide, du gras et des protéines. Ainsi le corps aura les nutriments dont il aura besoin et les utiliseras immédiatement plutôt que de faire des réserves.

Car le corps transforme en graisse se dont il n’a pas besoin. C’est pourquoi le fait de beaucoup manger le soir se transformera massivement en gras, car pendant la nuit, pas besoin de beaucoup d’énergie. Par contre pendant la journée, les besoins en énergies sont forts. C’est pourquoi il est possible de beaucoup manger au petit déjeuner sans pour autant grossir.

Le midi est aussi très important pour un apport en énergie au court de la journée. Par le midi il est préférable de manger des sucres lents et des protéines qui fourniront au corps l’énergie dont il a besoin jusqu’au soir.

Le goûter ne doit pas être oublié et est plutôt là pour apporter les nutriments que l’on oublierait sinon. Comme par exemple les fruits qui comportent beaucoup de vitamines très diversifié ou encore les noix et les amandes diverses qui apportent les acides gras essentielles au bon fonctionnement.

En ce qui concerne le soir, mieux vaut manger des aliments légers qui n’apportent que peu d’énergie et un peu de protéines pour la réparation des tissus pendant la nuit.

Exemple de programme minceur efficace

Le matin

  • 3 tranches de pains complets avec du beurre et du fromage.
  • Un grand jus de fruit pur jus.
  • Un verre de lait.

Le midi

  • Une assiette de pâte ou de riz avec de la sauce (de préférence une sauce à base d’huile végétale et de tomate) et du poulet maigre.

Le goûter

  • 1 Banane, une pomme et une dizaine d’amande

Le dîner

  • Une bonne soupe et du poisson

Il ne s’agit ici que d’un exemple de programme minceur pour vous donner une idée de quoi manger. Il faut bien sûr éviter de manger tous les jours la même chose. Varier donc les plaisirs pour réjouir votre palais !

Les bases pour faire un régime efficace
4 erreurs à éviter pour choisir son régime