Comment transformer son corps rapidement ?

Physique de rêve

Il est tout à fait possible de sculpter un physique de reve en peu de temps. Pour cela, une bonne discipline en matière d’entraînement et de nutrition s’avère essentielle. Les premiers résultats apparaissent généralement après 6 semaines environ. Après avoir sué au tout début, les effets de la musculation vont s’apercevoir de plus en plus rapidement.

Planifier son alimentation

Pour obtenir un physique de rêve rapidement, il semble crucial de bien choisir les aliments consommés si vous souhaitez vous mettre au sport. À cet effet, privilégiez les protéines car elles constituent les éléments de base de la transformation des muscles. Consommer environ 1.7 g de protéines par kg de poids corporel par jour serait alors l’idéal. Ainsi, les produits laitiers et la viande sont vivement recommandés, contrairement aux antibiotiques, à la charcuterie industrielle et aux restes de médicaments dans le poulet néfastes pour la santé.

D’autre part, afin de développer votre masse musculaire au plus vite, il faudra compenser un besoin bien précis en calories chaque jour. Celui-ci est constitué de vos dépenses énergétiques et de votre métabolisme de base. En effet, ce dernier représente les calories requises par le corps pour assurer le bon fonctionnement des fonctions vitales (rythme cardiaque, respiration, digestion, etc.). Cela dit, même vautré sur le canapé toute la journée, ces calories seront toujours dépensées. Pour une prise de masse rapide, il va alors falloir un excédent de calories de 300 à 500 kcal.

Les exercices à pratiquer pour tonifier rapidement le corps

Qu’il s’agisse de muscler le corps ou de perdre du poids, un physique de reve passe inéluctablement par divers types d’exercices. À cet effet, intégrez des exercices cardio dans votre programme afin de vous aider à faire fondre la grasse et brûler les calories. Vous allez devoir effectuer des enchaînements intenses et dynamiques tout en favorisant votre santé cardio-vasculaire. À cela s’ajoutent les exercices de musculation pour perdre les kilos superflus et prendre de la masse rapidement. Ces différents exercices vont vous permettre de sculpter votre physique à votre guise en enchaînant des exercices ciblés pour obtenir des cuisses galbées, des fesses musclées, un ventre plat… en résumé, un physique de reve.

Ceci dit, si vous souhaitez constater une transformation nette et rapide de votre physique, vous devrez réellement vous engager et vous motiver en vue d’atteindre votre objectif. Pourquoi ne pas faire appel à un coach sportif professionnel ? Ce dernier saura vous guider, vous booster à aller de l’avant et à vous surpasser jour après jour.

Repousser ses limites et s’accorder des pauses

Un physique de reve ne se conquiert qu’au prix d’efforts honorables. Une transformation rapide impose en effet un entraînement intense. Pour ce faire, passez entre autres par l’entraînement avec des poids. Même si vous pouvez développer du muscle en sollicitant le poids du corps, les résultats se constatent plus vite en utilisant des poids. D’autre part, pour développer efficacement vos muscles, il convient d’augmenter la charge d’entraînement au fur et à mesure, c’est-à-dire la surcharge progressive.

En outre, un entraînement excessif vous expose à des blessures pouvant vous mettre hors-service durant des mois. Tenez alors compte de l’effet de supercompensation dans les muscles pendant les jours de repos. De manière plus concrète, l’idéal serait de s’entraîner 3 ou 4 fois par semaine avec un programme d’entraînement adapté. Aussi, il est primordial de garder des jours de repos et fournir, par la même occasion, suffisamment de nutriments (zinc et magnésium) et de protéines à vos muscles pour les soutenir.

Pour finir, il est recommandé de dormir environ 8 heures par jour, éviter toute boisson alcoolisée, boire assez d’eau notamment les jours d’entraînement et attendre la fin des courbatures pour reprendre.

L’utilisation des plateformes vibrantes-oscillantes en fitness et en musculation
Quel est le meilleur appareil d’électrostimulation ?