Le régime keto permet-il vraiment de maigrir ?

régime keto

Le régime kéto est réputé pour être une pratique qui marche lorsqu’on veut perdre du poids. Certaines personnes sont assez perplexes ) propos de son efficacité et se demandent si ce régime permet vraiment de maigrir. Découvrez, alors, ce qu’est réellement le régime kéto, ainsi que les divers conseils pour bien faire son régime kéto ! 

 

Qu’est-ce qu’un régime kéto ?

Différent des autres types de régime où on conseille à la personne de ne pas manger en faisant des jeûnes intermittents ou durant la journée, le régime kéto est une pratique qui, au contraire, conseille la personne qui veut perdre du poids de manger. Et oui, cela peut être assez étonnant, mais pourtant très logique. 

Régime keto est un régime qui se base sur la science du corps humain et de son métabolisme de telle sorte que, le corps utilise chaque aliment différemment. Dans ce système d’alimentation, on va éviter les nouveaux apports en graisse dans le corps et éliminer ceux qui existent déjà. Puis, on va donner au corps ses réels besoins pour faire son travail au quotidien et être en bonne santé. Cette alimentation veut faire en sorte que la personne mange bien ses repas quotidiens, sans mourir de faim et sans vouloir grignoter de tout et de rien.

 

À quoi faut-il faire attention lorsqu’on fait un régime kéto ?

Ce qui fait que le régime kéto permet réellement de maigrir est qu’elle est composée d’aliments bien déterminés et bien équilibrés. Ces aliments apportent à la personne les besoins de son corps tel que le lipide, les protéines ainsi que des vitamines et tout cela sans graisse.

Si une personne fait un rééquilibrage alimentaire, se fier aux méthodes kéto lui permettra de remettre son corps en état saine en très peu de temps et ce facilement. Pour une perte de poids assez conséquente, privilégier le régime kéto avec du sport quotidien est vivement conseillé. C’est le secret pour que votre régime marche et de vous y tenir en suivant les recettes sans y ajouter autres sources de graisse. En réalité, le régime kéto peut être très avantageux et facile, si vous êtes motivé et que vous ne négligez pas les consignes nutritionnelles.

 

Quelques idées de recettes kéto à faire au quotidien

Pour vous donner un premier aperçu et vous aider à commencer votre régime kéto, essayez ces quelques recettes simples avec des ingrédients faciles à se procurer! Rappelez-vous que vous devez limiter au maximum toutes substances pouvant apporter du gras comme le sucre, l’huile et utilisez aussi très peu de sel !

Pour le petit-déjeuner, vous pouvez prendre deux œufs durs avec des avocats en tranche et de la salade. Mettez un peu de vinaigrette et le tour est joué! Si vous voulez, vous pouvez prendre du thé vert ou du café, mais attention au sucre !

Pour le déjeuner, prenez autant de salade que vous voulez, avec des légumes secs tels que la lentille et du poisson en tranche ou du poulet .Vous pouvez accompagner votre repas avec quelques noix ou du fromage blanc. N’oubliez pas de prendre au moins un fruit ! Il est conseillé de prendre une pomme.

Pour le dîner, vous pouvez prendre un petit morceau de pain avec des légumes cuits à la vapeur et quelques morceaux de viande ou de poulet. Le soir, essayez de manger assez léger et sans source de graisse pour que cela ne s’accumule pas durant la nuit !

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