Exercice pour maigrir des cuisses

Liste des exercices pour maigrir des cuisses efficacement en se sentant bien.

Tout d’abord avant de faire le moindre exercice, il faut auparavant vous échauffer pendant environ 10min doucement et faire quelques étirement léger afin de préparer votre corps à l’exercice et de ne pas vous blessez. La plupart des blessures arrivent à cause du manque d’échauffement donc ne prenez pas ces conseils à la légère.

Si vous vous sentez mal lors des exercices faite une pause ou arrêter surtout si vous n’êtes pas habituer à faire du sport.

Si c’est la première fois depuis longtemps allez-y doucement pour éviter d’avoir des courbatures vous empêchant de marcher par la suite. Ce qui vous dégoutterais de vouloir recommencer un exercice pour maigrir des cuisses en pensant que vous auriez à chaque grosses courbatures. Les courbatures n’arrivent qu’au début et plus du tout par la suite. Les exercices ne sont pas très efficace si vous voulez maigrir des cuisses rapidement.

Échauffement

Faite environ 10 min de l’un ou de plusieurs de ces exercices :

  • La corde à sauter
  • Du vélo d’appartement
  • Courir doucement
  • Du rameur d’appartement

Exercice

Flexion de jambes (squat)

La flexion de jambes est très simple à pratiquer et ne demande aucun équipement. De plus elle fait travailler les cuisses et les fesses ainsi que le bas du dos.

Exécution : Commencer debout, les pieds écartés à peine plus que la largeur d’épaules, le bout des pieds pointant légèrement vers l’extérieur. Les talons restent toujours collés au sol. Descendez progressivement en gardant le dos bien droit.

Faite 3 série de 20 flexion de jambes avec 1min de pause entre les séries.

Assis dos au mur

Cet exercice permet de faire travailler les cuisses et les fesses sans bouger.

Exécution : Tout le monde a déjà fait cet exercice. Il faut un mur et on pose son dos contre le mur en pliant les jambes à 90°. Ensuite on ne bouge plus.

Rester 3 fois 30 secs contre le mur. Vos cuisses commenceront à brûler.

Relever de jambes

Exercice simple permettant de tonifier le haut des cuisses.

Exécution : Asseyez-vous sur une chaise. Levez les deux jambes et attendez environ 30sec.

Rester 3 fois 2 min avec les jambes levées. Si c’est trop facile, vous pouvez ajouter du leste.

Pourquoi suis-je en surpoids même si je fais du sport?
Un corps en bonne santé – La priorité n°1