Pourquoi suis-je en surpoids même si je fais du sport?

Aujourd’hui quand vous souhaitez perdre du poids facilement la majorité des entraîneurs vous proposent tous le même type de sport pour maigrir. Ils vous conseillent des séances d’aérobic de longue durée à un rythme modéré en vous disant que c’est le meilleur moyen de perdre du poids facilement. Mais des études de plus en plus nombreuses sont en train de démontrer que ce n’est pas du tout le choix le plus adapté de sport pour maigrir, même au contraire.

La raison est très simple, ce genre de sport pour maigrir, de longue durée à intensité modéré permet effectivement à votre corps de brûler de la graisse pendant votre effort. Mais ce n’est pas forcément ça qui vous permettra de perdre du poids facilement. Car votre corps apprend, en fait comme l’intensité est faible, il a le temps de s’y habituer et d’anticiper le prochain entrainement. Ainsi au lieu de perdre du poids facilement, vous apprenez en fait à votre corps à constituer des réserves parce qu’il en aura régulièrement besoin pour votre séance de footing. Ce n’est donc pas ce qu’on pourrait appeler du sport pour maigrir.

Mais ce n’est pas le seul problème de ce type de sport pour maigrir, en plus de ne pas vous permettre de perdre du poids facilement. Ces exercices ont à long terme un effet néfaste sur votre santé. Car en entraînant votre corps vous lui permettez de gagner des capacités au niveau cardio-vasculaire et respiratoire, mais comme le sport pour maigrir reste toujours de la même intensité, votre corps s’y habitue très vite. Ce qui a pour conséquence à long terme de réduire vos capacités physiques. Je sais, ça peut paraître bizarre au premier abord, mais c’est très simple. Votre corps aura du mal pendant les premières séances de ce sport pour maigrir. Mais comme il n’y a pas d’évolution, il aura très vite les capacités de réaliser facilement l’effort que vous lui demandez. Donc très logiquement vous allez commencer à perdre des capacités physiques puisque votre corps pourra faire plus avec moins de ressources. L’exercice fera partie de sa routine habituelle.

Il sera donc au fur et à mesure de moins en moins capable de gérer des efforts supplémentaires ce qui va augmenter votre stress physique. Et donc réellement vous empêchez de perdre du poids facilement.

Mais ne vous inquiétez pas, tout n’est pas perdu. Il suffit de faire un sport pour maigrir beaucoup plus intense et sur une durée plus courte. Et surtout  avec une difficulté qui évoluera au fur et à mesure de votre entrainement. C’est en se fixant de vrais défis sans cesse renouvelés que vous réussirez à perdre du poids facilement. Et surtout que vous améliorez votre santé en faisant vraiment travailler régulièrement votre corps.

Par contre, ce n’est pas parce que le sport pour maigrir doit être plus intense, que vous devez en oublier les phases de repos. Si vous souhaitez perdre du poids facilement, les exercices doivent être réalisés correctement et être espacés d’au moins 60 secondes de pause entre chaque séance. C’est la meilleure façon de vraiment brûler de la graisse. Mais surtout de gagner en résistance. Comme votre organisme sera habitué à l’effort, il lui sera donc beaucoup plus facile de gérer des situations nouvelles où le stress physique peut être important.

Et surtout, le gros avantage de ce type de sport pour maigrir, c’est qu’il demande un investissement moins important. Comme les séances sont plus intenses, et qu’elles sont plus courtes en terme de durée. Elles peuvent aussi être plus espacées dans le temps, vous n’avez ainsi pas besoin de dépasser 3 séances d’entrainement par semaine. Ce qui vous donne plus de temps pour autre chose tout en vous permettant de perdre du poids facilement.

Un corps en bonne santé – La priorité n°1
Activer votre métabolisme et brûler la graisse pour être en bonne santé